Le big bob ou encore mannequin de frappe est un excellent moyen d’entraînement aux sports de combat et aux arts martiaux. Très réaliste, il permet de s’entraîner comme en situation réelle. Cependant, pour plus d’efficacité, il est indispensable de bien choisir son big bob.
La stabilité du mannequin de frappe
Pour qu’il vous offre des conditions optimales d’entraînement, votre mannequin de frappe big bob Century doit être très stable. Indépendamment de son type ou de ses autres caractéristiques, il faut que votre big bob ait une bonne stabilité afin de pouvoir retenir vos coups et ne pas tomber ou trop vaciller à la moindre frappe. Lorsqu’il est bien stable, votre mannequin vous offre une tranquillité d’esprit pour son utilisation. Ainsi, il vous garantit un entraînement plus efficace et plus sécurisé.
Cependant, pour une bonne stabilité de votre mannequin de frappe, il faut préférer un modèle sur pied ou auto-portant. Toutefois, il en existe de type suspendu ou à fixation murale que vous pouvez préférer. Néanmoins, celui sur pied est le plus pratique, aisé d’utilisation et surtout recommandé. Dans le même temps, il faut préférer un big bob réglable en hauteur. En effet, puisque dans la réalité tout le monde ne fait pas la même taille, il serait judicieux de pouvoir réduire ou augmenter la hauteur de votre mannequin afin de vous entraîner pour toutes les situations.
Par ailleurs, dans le choix du meilleur big bob, il convient également de se décider en fonction de la durabilité qu’il offre. En effet, plus votre équipement est de bonne qualité et plus il pourra encaisser les coups sans vite se détériorer. Pour cela, il faut opter pour les modèles fabriqués avec des matériaux très durables tels que : le latex injecté, le cuir véritable, la toile en polyuréthane…